• emoyrand

MONUMA en un mot

Mis à jour : févr. 17

Monuma est une Insurtech française primée en 2018 au CES de las Vegas pour ses applicatifs blockchain mobiles.


En un mot, monuma crée en 2017, est une startup qui vise à réconcilier deux mondes : celui de l’homme et de la machine, du métier d’expert et de l’innovation digitale.

d’où l’idée du pont, emblème de monuma.


La première base du pont, c’est Gilles et moi-même, experts agrées par les tribunaux, les compagnies d'assurances, et le ministère de l’économie et des comptes publics en France sur ce que l’on appelle les biens singuliers ( voitures de collections, vins, diamants, montres, tableaux, sculptures) https://www.monuma.fr/qui-sommes-nous-fr


La seconde base du pont c’est la Tech, french tech, world tech qui irrigue de briques innovantes monuma : on parle ici de blockchain applicative, d’IA, de bot etc.

https://www.monuma.fr/la-cle-blockchain-fr




ADN double pour un but double :



1. Dématérialisation de l’expertise 24/7 worldwide : un expert dans votre poche ou vous le voulez

2. Démocratisation de la blockchain : des outils de certification simple en un clic par SMS / mail.


Avant c'était complexe, long, très coûteux, et intrusif de faire appel à un expert, et un peu old fashioned. Maintenant avec MONUMA, cela rend accessible à tous, en un clic, l'expertise et la sécurisation des biens et des personnes.


De ce double ADN, découle une brique de service forte qui s’adapte à de nombreux cas d’usage.

Nous avons toujours voulu depuis le départ que cette brique s’allie à d’autres startup comme Moonshot, Securkeys Wealth cockpit, Ipocamp, Meloon pour y infuser notre innovation.



MONUMA a 3 produits :


Premier produit lancé en 2018, et primé par une médaille de bronze au CES, PATRIMONIA.

Application mobile sur Apple et Android store, elle est la première app mondiale blockchain dédiée aux biens de valeurs, d’art et de luxe, qui permet par la prise de cinq photos d’authentifier et de valoriser en 72h par un système encrypté relié à un expert MONUMA 24/7.

Vous recevez votre certificat sur votre app en un clic pour assurer, vendre, transporter sans soucis ni litiges.

Https://youtu.be/yijma_r8Mfo



Second Produit lancé en fin 2018, MOBILITY.

Cette application mobile se lance sur la blockchain du transport et certifiera toutes les étapes du monde du transport pour sécuriser l’ensemble des frets de marchandises 24/7 worldwide.

La sécurisation des étapes d’emballage, d’arrimage et d’entreposage, avec la livraison au dernier kilomètre, dans un but de résolution des litiges par l’expert MONUMA connecté à distance.


Troisième produit UMBRELLA lancé en 2019.

Web application blockchain qui crée le concept d’huissier numérique : ce lien intelligent qui contient toutes les données du client encryptées et encapsulées, est inclus dans le SMS qui arrive sur votre mobile.

A chaque situation ( auto / bâtiment / objet/ energie/ industrie) son scénario dédié que l’on rempli avec son guide adapté.

Le parapluie blockchain est né : en souscription ou en cas de claims, vous êtes protégé.

https://youtu.be/9yq82gP-tYs

0 vue

©2017 Monuma

Société par Actions simplifiée au capital de 10. 000, 00 euros

Siège social : 41, Allée du Butard - 94420 Vaucresson - 827 847 RCS Nanterre